Repensez vos espaces « nuit » en globalité

Une maison au top du design et de l’innovation, c’est un confort au quotidien !

domotique et chambre

Pour bien dormir, paramétrez la température idéale

C’est l’un des facteurs qui fait que les français dorment mal : une température trop élevée. La nuit on est inactif, on a peur d’avoir froid, donc on a tendance à surchauffer les espaces de nuit. Mais le calcul n’est pas bon ! Vous risquez de vous créer un inconfort et une sudation excessive qui risque d’agiter votre sommeil plus que de ne le prolonger. Par ailleurs, il est probable que votre matelas finisse par en pâtir et par devenir un véritable nid à bactéries !

Il est d’ailleurs important de se renseigner pour choisir un matelas adapté à sa morphologie et à son environnement afin d’investir dans du mobilier de qualité et durable.

Pour revenir au sujet de la température, le fait d’opter pour un poêle programmable est un choix qui pourra s’avérer payant. En effet, c’est la meilleure façon de faire des économies, sans toutefois se priver d’un environnement chaleureux et cosy. Il gère la température selon ce que vous décidez, et si une baisse de température soudaine se fait ressentir dans le nuit, vous ne risquez pas de vous réveiller complètement givré !

Pilotez vos volets à distance

Dans la chambre, la domotique a également sa place au niveau des huisseries. Cela peut s’avérer très pratique lorsque vous êtes en vacances par exemple, et que vous souhaitez faire croire que la maison est occupée pour éviter des visiteurs indésirables. Si le petit dernier a oublié de se réveiller , vous pourrez aussi ouvrir son volet à distance de façon à le faire sortir des bras de Morphée !

Une lumière qui vous obéit au doigt et à l’oeil

Pour citer un autre exemple, imaginez que demain, vous éteignez la lumière de votre chambre depuis votre lit, seulement grâce à votre voix ? Inutile de ressortir dans le froid après avoir fini votre bouquin, il vous suffit de le demander gentiment…

 

Toutes ces solutions sont autant de possibilités d’améliorer votre quotidien. Elles peuvent également s’avérer précieuses dans le cadre d’une perte de mobilité.

 

 

 

Laisser un commentaire