La domotique et l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

La domotique encourage l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

Afin d’assurer le maintien et l’autonomie des personnes âgées ou en situation d’handicap, nous avons davantage recours à la domotique.

Les avantages de la domotique

La domotique facilite le quotidien des personnes en situation d’handicap. En plus du côté pratique que la domotique propose, elle offre également une sécurité sans faille.

Arroser le jardin, et passer l’aspirateur sans le moindre effort, assurer la gestion de votre alarme et le verrouillage de vos serrures, la domotique se charge de tout. Plus encore elle vous permet également d’assurer la prise de médicament à l’heure prévue, car le principal intérêt de la domotique elle s’adapte à nos habitudes et notre mode de vie.

Totalement automatisées les tâches quotidiennes se font en autonomies et à distance. Facile d’utilisation et intuitive et surtout discrète, une fois utilisé, il est difficile de s’en passer.

Les installations possibles

De nombreuses installations sont possibles :

  • La centralisation de tous les ouvrants, pour pouvoir ouvrir et fermer portes et fenêtres grâce à une télécommande, ou à la détection d’une présence.
  • Thermostat de chauffage programmable, il permet de réguler le chauffage en fonction de votre présence dans une pièce.
  • L’interphone à distance pour voir qui sonne à votre porte, et lui autoriser l’entrée.
  • Le médaillon d’urgence pour prévenir un tiers lorsque que la personne fait un malaise.

Si la domotique permet l’automatisation de certaines activités, elle assure également la sécurité de l’individu et de son intérieur. Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche d’installation, contactez nos équipes.

La domotique et le handicap

Laisser un commentaire