Capteurs IoT et protection de l’habitat

Les capteurs IoT sont encore discrets dans le paysage. Ils sont pourtant des alliés de taille pour sécuriser vos biens. Dans le cadre de la vente ou de la mise en location d’un bien par exemple, il existe des capteurs connectés capables de protéger le bien le temps de trouver un locataire ou un acquéreur.

capteur iot anti squat

Parlez des capteurs IoT à votre agent immobilier

Vous avez un bien de vente ? Vous craignez que des intrus ne se glissent à l’intérieur et y élisent domicile ? Aujourd’hui en cas de squatting, il faut se manifester dans les 48h afin de pouvoir déclencher une exclusion rapide sans démarche juridique longue. Lorsque l’on sait ça, il est préférable de se prémunir contre ce genre de situation désagréable en mettant en place une solution de surveillance à distance de votre habitation.

Les capteurs connectés : quel est leur rôle ?

Il vous semble que vous entrez dans une autre dimension quand on prononce ces termes-là ? Détrompez-vous : les capteurs connectés ou objets connectés (IoT) comme on les appelle n’ont rien de surréaliste : ces solutions sont justement tout ce qu’il existe de plus cartésien et concret.

Ces capteurs de présence, placés à des endroits stratégiques d’une habitation vide, vous enverront une notification à la moindre détection d’une intrusion : par sms, mail, ou mail, recevez votre alerte et prévenez les forces de l’ordre dans l’immédiat afin d’obtenir une intervention dans les délais.

Combien ça coûte ?

En fonction du nombre de capteurs que vous souhaitez installer : la logique voudrait que vous en ayez au moins 1 devant chaque point d’entrée principal, votre budget va être plus ou moins important. Il faut cependant garder à l’esprit que le capteur en lui-même est très bon marché. Il faut lui ajouter le coût de l’abonnement au réseau bas débit, qui est lui, tout à fait dérisoire.

Pour éviter des années de procédure et d’énergie gâchée, il nous semble que le jeu en vaut la chandelle !

Pour en savoir plus sur les capteurs IoT, Contactez RF One, expert des solutions IoT.

Laisser un commentaire