L’alliance entre la domotique et l’écologie

La domotique: une solution écologique et économique

Vous souhaitez faire des économies d’énergie et réduire vos factures ? La domotique a deux avantages, limiter notre dépenses et ainsi faire des économies sur vos factures d’énergie et limiter l’émission de gaz à effet de serre.

La domotique au service de l’écologie.

Le premier avantage de la domotique est le contrôle direct de sa consommation, nous pouvons éteindre ou allumer à distance grâce à notre smartphone. Vous pouvez consulter votre tableau de bord énergétique et apprendre à gérer vos dépenses d’énergie.

pexels-photo-276514

En allant plus loin, vous pouvez également réaliser des économies sur vos factures d’énergie. En centralisant l’ensemble des commandes de vos équipement électriques, vous pouvez personnaliser les besoins de chacune des pièces de la maison et ainsi limiter les dépenses d’énergie inutile, sachant que 40% des émissions de gaz à effet de serre dont le CO2 sont émises par les maisons.

Grâce à la programmation vous pouvez programmer votre chauffage en fonction de votre arrivée et l’heure de la journée. Grâce au thermostat connecté vous pouvez également prévoir la période journalière durant laquelle vous aérez et limiter l’utilisation du chauffage durant celle-ci.

La domotique  facilite le pilotage les luminaires, grâce à un capteur de présence. Si vous entrez dans la pièce le capteur détectera votre présence et les lumières s’allumeront, au contraire si le capteur détecte que vous n’êtes plus dans la pièce, les lumières s’éteindront.

La domotique projet soutenu par l’Etat et le grenelle de l’environnement.

Dans le but d’encourager l’écologie l’état a mit en place des aides financières pour soutenir les projets de maison connectées:

  • Le crédit d’impôt pour toutes les dépenses liées au développement durable
  • Le crédit d’impôt pour dépenses d’équipements encourageant l’autonomie des personnes agées ou en situation d’handicap
  • Les aides de l’ANAH « Agence Nationale de l’Habitat », destinées aux personnes rénovant une habitation de plus de 15 ans

Vous souhaitez installer de la domotique dans votre habitation ou dans vos locaux, Maison Innovante se charge de tout.

pexels-photo-276724

Laisser un commentaire